L’automne cogne à la porte et pour courtiser les touristes à la recherche de paysages bucoliques, l’état de New York propose une cartographie en ligne du changement de couleur des feuilles des arbres dans la région des monts Adirondacks.

Bien que les résultats mis en ligne sont en apparence très simples, l’objectif du New York Fall Foliage Report demeure inédit: chaque semaine, grâce aux informations recueillies sur le terrain, une cartographie des différents stades de couleurs présentes sur le territoire de l’état est mise à jour. Tout au long de la saison, les internautes pourront constater l’évolution du décor des Adirondacks et ainsi, cibler leur période favorite pour planifier une escapade dans la région. En outre, des prévisions de changement de couleurs sont disponibles pour les jours à venir.

Au Québec aussi les couleurs automnales attirent les foules, notamment lors de l’événement la Flambée des couleurs du mont Orford, ayant lieu chaque année lors des mois de septembre et octobre.

 

Cartographie des couleurs automnales des AdirondacksSource: Département du Développement économique
de l’état de New York