Néogis a été invitée deux fois plutôt qu’une à présenter une conférence portant sur les plateformes mobiles d’inventaire terrain bon marché cet automne. Comme quoi le sujet en intéresse plus d’un!

Les 2 et 3 octobre derniers, Néogis participait au colloque Rendez-vous géomatique 2018 organisé par l’Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ). L’événement a eu lieu à l’Hôtel des Gouverneurs et à la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Au-delà des solutions propriétaires bien connues, existe-t-il des solutions plus abordables qui peuvent répondre à des besoins similaires lorsque vient le temps de procéder à un inventaire terrain sur un appareil mobile? Patrick Desautels a tenté de répondre à cette question. La conférence a d’ailleurs été captée sur vidéo et est disponible dans la section «vidéographie» du site web de l’AGMQ.

C’est ensuite auprès des membres de l’Association des biologistes du Québec (ABQ) que Patrick Desautels a partagé le fruit de sa revue de solutions mobiles. Sa présentation – quelque peu modifiée – est disponible en ligne au format Prezi. Le tableau synthèse des solutions analysées est également disponible pour téléchargement via la rubrique Ressources de notre site web.

Néogis tient à remercier l’organisation de chacun de ces deux événements pour les belles opportunités de rencontres dont nous avons profitées. Au plaisir de se revoir l’an prochain!

 

Certains conférenciers ABQ 2018

Trois conférenciers reçoivent les remerciements du comité organisateur du congrès de l’ABQ
Carline Ghazal (modératrice bénévole), 
Steve Gauthier (Secrétariat du Conseil du trésor)
Patrick Desautels et Carole Sinon (Canadensys)
Photo gracieuseté ABQ, 2018