L’équipe derrière l’application mobile FATMAP vient tout juste d’annoncer à leurs abonnés la disponibilité des cartes 3D de tous les plus grands centres alpins d’Europe et d’Amérique du Nord.

Déjà disponible pour téléchargement sur tous les types de plateformes depuis quelques temps, FATMAP accroît donc significativement son offre en proposant la cartographie détaillée des domaines de Chamonix et du Grand Massif (France), de Zermatt et St Moritz (Suisse), de Cervinia et Monte Rosa (Italie) et de Vorarlberg (Autriche), pour ne nommer que ceux-là du côté européen. Plus près de nous, les abonnés au service peuvent notamment visualiser les centres Copper Mountain (Colorado), Powder Mountain (Utah), Killington (Vermont), Revelstoke et Whistler (Colombie-Britannique). La liste complète des stations couvertes est disponible en ligne.

Les informations recueillies par FATMAP sont diversifées et pourront convenir à tout type de skieur. En outre, l’application permet de découvrir l’environnement des montagnes en 3D, de dériver les gradients de pente des pistes envisagées, d’évaluer les risques d’avalanches et les zones de crevasses, de calculer les heures d’ensoleillement des différents versants et même d’enregistrer le parcours emprunté lors de votre descente à l’aide du dispositif GPS de votre appareil.

Votre station préférée ne fait pas partie de la liste? Allez voter pour qu’elle figure aux prochaines mises à jour de l’application!

Des abonnements annuels et hebdomadaires sont offerts.
Pour plateformes Mac OS ou Android.

 

FATMAP - Plusieurs grands domaines alpins en 3DSource de l’image: FATMAP