Le firme américaine spécialisée en logiciels de sécurité publique BAIR (Behavioral Analysis & Intelligence Resources) rend disponible une cartographie en ligne des endroits où, sur le territoire nord-américain, des crimes ont été perpétrés.

De la Floride à la Californie, en passant par la Colombie-Britannique et l’Ontario, certains services de police ont partagé les informations géographiques des différents crimes commis sur leur territoire. Leur géoréférencement vient populer l’outil interactif RAIDS online.

Différents filtres sont mis à la disposition des utilisateurs, notamment pour n’afficher que les crimes commis sur une certaine période temporelle ou encore pour n’afficher que certains types de délits. De plus, si votre territoire est couvert par l’outil, il est également possible de s’inscrire à un service d’alerte-courriel permettant de recevoir un courrier électronique lorsqu’un crime est commis dans votre localité.

Au Canada, seuls les services de polices de London (Ontario) et de Vancouver-Ouest (Colombie-Britannique) participent à cette initiative. Les services de police intéressés à partager leurs informations au travers cet outil peuvent le faire en communiquant avec la firme.

 

Outil de géolocalisation des crimes perpétrés en Amérique du NordSource: BAIR – Behavioral Analysis & Intelligence Resources