La société émiratie 360Emirates qui se spécialise dans la photographie et les visites panoramiques virtuelles a récemment lancé l’outil Dubaï360, offrant une toute nouvelle façon de découvrir la ville de Dubaï.

Se targuant d’être le premier guide touristique interactif du monde, Dubaï360 propose d’incroyables vues à 360° prenant place sur de nombreux sites panoramiques de la ville de Dubaï. Le travail est colossal, puisque la seule prise de vue effectuée au sommet du Burj Khalifa – la plus haute structure jamais construite culminant à 828 mètres – a nécessité près de 500 000 clichés de haute résolution!

En plus des points de vue qu’offrent les différents observatoires des plus hauts gratte-ciel de la ville, la carte interactive permet de visiter virtuellement le hall du célèbre hôtel 7 étoiles Burj Al Arab, d’exécuter une plongée au sein de l’un des bassins de l’Aquarium and Underwater Zoo, en plus de profiter de quelques prises de vues héliportées. Le tout à 360°… et dans le confort de votre foyer!

À noter qu’il y a là plusieurs exclusivités qui ne sont pas offertes par le populaire Google Street View.

 

Dubai360 - la carte touristique interactiveSource: Dubai360.com