La mission de l’agence française Happy Beer Time est  d’«unir les amoureux de bière artisanale pour bâtir une révolution brassicole». La nouvelle mouture de l’outil cartographique Happy Beer Map lancé il y a quelques jours servira judicieusement la réalisation de cette mission.

Il s’agit en effet d’une carte collaborative où les utilisateurs sont appelés à identifier, évaluer et commenter les microbrasseries, bars et restaurants où ils ont dégusté de la bière artisanale.

Les amateurs en quête de nouvelles découvertes peuvent y réaliser des recherches selon un emplacement géographique précis, ou encore selon un type d’établissement en particulier. Ils peuvent également y suggérer l’ajout de leurs emplacements favoris. Les tenanciers peuvent quant à eux mousser la fiche signalétique de leur établissement et y géolocaliser les différents événements brassicoles qu’ils organisent.

Déjà en quelques jours, plusieurs éléments d’intérêt ont été ajoutés à la carte sur les territoires de l’Europe et des États-Unis, mais bien peu sur celui du Québec. Pourquoi ne pas aller enrichir l’outil avec vos coups de coeur personnels?

 

Le guide cartographique 2.0 de la bière artisanaleSource: Happy Beer Time