Néogis vous présente GPS portatifs 2015, une revue des récepteurs GPS portatifs des plus grands fabricants qui ont été sélectionnés par nos spécialistes tantôt en raison de leur versatilité, tantôt en raison de leur offre de fonctionnalités uniques, et toujours en raison de l’intérêt de leur utilisation dans un contexte spécifique.

Se limitant aux GPS portatifs d’une précision horizontale attendue de ± 3 mètres, cette revue recommande différents modèles basés sur leur utilisation dans le cadre de missions de géolocalisation simples, d’activités de plein air ou encore d’inventaires sur le terrain.

Tous sont néanmoins dotés d’une boussole électronique à trois axes et d’un altimètre barométrique, deux dispositifs permettant respectivement d’obtenir avec plus d’exactitude le cap et l’altitude de l’utilisateur.

Notons également que ce «Top 7» des modèles qui retiennent l’attention de nos spécialistes n’a considéré que les modèles de GPS en vente au moment de mettre en ligne le présent document. Vous le retrouverez d’ailleurs dans la section Ressources de notre site web, au même titre que plusieurs autres fiches informatives et résumés de conférences.

Bonne lecture!

 

NEOGIS_GuideGPS2015_Page_01GPS portatifs 2015:
Top 7 des modèles qui retiennent l’attention
de nos spécialistes