Ivan Specht est un jeune étudiant de huitième année originaire de New York. Son passe-temps? Concevoir des plans de métro pour les grandes villes du globe.

Il explique dans le blogue Co.Exist que dès l’âge de 5 ans, il était fasciné par ce type de transport en commun. Un bon jour, il offra en cadeau à son père le plan d’un éventuel métro pour la ville d’Austin (TX), qu’il avait imaginé par lui-même. Les encouragements de son père furent suffisants pour qu’il se lance dans le même genre de réalisation pour plusieurs autres villes à travers le monde.

Utilisant Google Map Maker pour éloborer ses tracés finaux, le jeune homme prend une attention particulière à desservir les centres-villes, de même que l’ensemble des endroits que les utilisateurs du métro seraient susceptibles de vouloir atteindre. Il propose même des noms de stations inspirés de la toponymie locale!

Son site Web METRO-OLOGY recense d’ailleurs l’ensemble de ses réalisations, et permet de commander affiches et chandails imprimés de ses plans. Ses réalisations comprennent notamment:

Orlando (FL),
New Orleans (LA),
Johannesburg (Afrique du Sud), et même
Ville de Québec (QC)!

À noter que l’ensemble des plans sont proposés pour des villes n’ayant pas de réseau de métro. Tous ces plans sont également fictifs.

 

Le plan d'un éventuel métro à Québec conçu par un élève américainPlan d’un éventuel métro à Québec, imaginé par un jeune étudiant américain
Source: METRO-OLOGY