Du 28 au 30 octobre 2015 a lieu le XVIe congrès de l’Association Québécoise de Télédétection dans les locaux de l’INRS-ETE à Québec.

À cette occasion, l’AQT fêtera le 40e anniversaire de sa fondation dans la ville même qui l’a vu naître. Durant cette activité, Julien Belvisi, président de Néogis, a été invité à présenter une version allégée mais actualisée de sa conférence « Lidar aéroporté au Québec, défis et opportunités dans un contexte de gestion régionale ».

Au programme de la conférence, une brève introduction à la technologie Lidar aéroportée, un état des lieux en terme d’accessibilité de ces données au Québec, une revue de plusieurs outils de traitement des données Lidar aéroportées. La conférence se conclue sur certains défis et perspectives liés au Lidar aéroportés ainsi qu’une description des grandes lignes d’un projet R&D en préparation dont l’objectif est le développement d’une boîte à outils « libre » à destination de la communauté des usagers de données Lidar aéroportées au Québec.

Lien vers le programme du congrès de l’AQT : http://www.laqt.org/AQT2015/programme.html

Congres-AQT-2015

Congres-AQT-2015