Depuis le 7 février dernier, la ville russe de Sochi accueille les athlètes de 88 pays dans le cadre des 22ièmes Jeux olympiques d’hiver. Pour leurs supporteurs qui n’ont pas la chance de voyager jusqu’en Russie pour visiter les installations olympiques, il y a le logiciel Google Earth.

Une fois installée, l’application Google Earth vous permettra de parcourir la planète depuis votre ordinateur, et notamment de vous rendre à Sochi pour visualiser une maquette des installations olympiques alpines, et ce en 3D. Le relief des montagnes bordant les installations de la station Krasnaïa Poliana, où se déroulent l’ensemble des compétitions des sports de glisse, peut également être observé dans une perspective horizontale.

Et pour ceux qui ne sauront se satisfaire de voyager ainsi sur notre planète, sachez que l’application Google Earth permet maintenant de visiter la Lune et la planète Mars tout en restant devant son écran…!

Pour télécharger le logiciel Google Earth

 

Les installations olympiques de Sochi vues par Google EarthCentre de ski alpin RusSKI Gorki, où se tient les compétitions du saut à ski et du combiné nordique,
et le relief des montagnes du Caucase en arrière-plan.
Source: Google Earth