Plateformes mobiles d’inventaire terrain: deux fois plutôt qu’une!

Néogis a été invitée deux fois plutôt qu’une à présenter une conférence portant sur les plateformes mobiles d’inventaire terrain bon marché cet automne. Comme quoi le sujet en intéresse plus d’un! Les 2 et 3 octobre derniers, Néogis participait au colloque Rendez-vous géomatique 2018 organisé par l’Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ). (...)

» En savoir plus


Néogis au colloque VisionGÉOMATIQUE 2017

Les 17, 18 et 19 octobre derniers, Néogis participait au colloque VisionGÉOMATIQUE 2017 organisé par le Centre de géomatique du Québec (CGQ). L’événement a eu lieu au centre des congrès de l’hôtel Delta, à Sherbrooke. Patrick Desautels a d’ailleurs été invité à y présenter «La démocratisation des outils d’analyses de (...)

» En savoir plus


Néogis au colloque Géomatique 2016

Les 19 et 20 octobre derniers avait lieu le colloque Géomatique 2016. En plus de lui permettre d’échanger sur les dernières nouveautés en géomatique avec d’autres spécialistes de la discipline, la présence de Néogis à ce rendez-vous bisannuel fut également l’occasion d’animer avec Vélo-Québec une conférence portant sur la cartographie interactive de la Route verte, fruit (...)

» En savoir plus


5 posters pour les 5 jours de la semaine du GISday

Le 18 novembre 2015, nous avons fêté le GIS Day. Lancé par Jack Dangermond (Directeur et fondateur d’Esri) en 1999, ce rendez-vous annuel dépasse depuis longtemps la sphère des utilisateurs Esri et représente une belle occasion pour les usagers de la géomatique, au sens très inclusif, de mettre en valeur (...)

» En savoir plus


Néogis au XVIe Congrès de l’Association Québécoise de Télédétection

Du 28 au 30 octobre 2015 a lieu le XVIe congrès de l’Association Québécoise de Télédétection dans les locaux de l’INRS-ETE à Québec. À cette occasion, l’AQT fêtera le 40e anniversaire de sa fondation dans la ville même qui l’a vu naître. Durant cette activité, Julien Belvisi, président de Néogis, (...)

» En savoir plus


Lidar aéroporté au Québec, défis et opportunités dans un contexte de gestion régionale

Le 4 juin 2015, Néogis participait à la 21e journée Innovation en Géomatique du Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre (CCCOT). Les chercheurs, développeurs, utilisateurs et praticiens de la géomatique conviés à cet évènement ont eu l’occasion d’échanger sur les nouvelles tendances et innovations dans le domaine. Lors de cette journée, (...)

» En savoir plus


VisionGéomatique 2014: Les présentations de Néogis sont en ligne!

Les supports visuels des conférences animées par l’équipe de Néogis lors du colloque VisionGéomatique 2014 sont maintenant en ligne. Retrouvez-les dans la nouvelle section « Ressources » de notre site web. Élaboration d’un projet de cartographie collaborative sur le Web par Marie-Lyne Bouthot Géomatique appliquée: revue des solutions novatrices mises en place en 2014 par (...)

» En savoir plus


Un colloque, une équipe, trois conférences!

Les trois cofondateurs de Néogis auront tour à tour le privilège d’animer une conférence lors du colloque VisionGÉOMATIQUE 2014. Regroupant les professionnels, les décideurs et les gestionnaires du domaine de la géomatique, le colloque VisionGÉOMATIQUE, qui se tiendra les 12 et 13 novembre prochains au Palais des congrès de Gatineau, (...)

» En savoir plus


De nouvelles perspectives écologiques grâce aux outils géomatiques

Lors de la conférence TEDGlobal 2013 qui s’est tenue à Édimbourg au mois de juin dernier, le professeur et écologiste Greg Asner de l’Université de Stanford a livré une présentation sur l’utilisation du Lidar en écologie. Dans le cadre de ses recherches, le professeur Asner a en effet survolé différents (...)

» En savoir plus


Journée internationale de la géomatique

C’est ce mercredi le 20 novembre que sera célébrée la journée internationale de la géomatique 2013! Il n’y a qu’à penser à nos automobiles et nos téléphones intelligents maintenant munis de systèmes GPS pour se convaincre que la géomatique fait partie de notre quotidien à tous. Malgré tout, peu de (...)

» En savoir plus