Le 20 juin a eu lieu le lancement officiel de l’outil interactif Les Découvertes Maskoutaines.

Développé par l’équipe de Néogis Solutions Géomatiques pour la MRC des Maskoutains, Les Découvertes Maskoutaines est un outil interactif répertoriant et cartographiant les attraits sur le territoire de Saint-Hyacinthe et des municipalités environnantes. Loin de se contenter d’être un simple répertoire, Les Découvertes Maskoutaines permet aux visiteurs de sélectionner les attraits qui les intéressent et de générer automatiquement leurs propres circuits touristiques adaptés au mode de transport de leur choix (marche, vélo, voiture). Les visiteurs pressés par le temps ou en panne d’inspiration pourront également profitez de circuits recommandés, préparés avec soin par la MRC et ses partenaires.

De plus, tous les attraits répertoriés dans l’outil sont accompagnés d’une fiche descriptive présentant pour chacun d’eux une multitude d’informations textuelles et visuelles venant enrichir les connaissances des utilisateurs sur le territoire maskoutain.

Et tout cela n’est qu’un début pour Les Découvertes Maskoutaines! Au programme pour très bientôt, des fonctionnalités de navigation mobile pour aider l’utilisateur à se diriger vers le prochain attrait du circuit et bien sûr, l’ajout de plusieurs autres attraits pour aider la population à découvrir les trésors de la région!

Bonnes découvertes!
https://decouvertes-maskoutaines.ca

P1040547De gauche à droite: Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès à Saint-Hyacinthe Technopole, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains et Robert Mayrand, chargé de projet en patrimoine à la MRC des Maskoutains, au lancement officiel de l’outil interactif «Les Découvertes Maskoutaines».
Photo par Denyse Bégin | © MRC des Maskoutains